Menu

lundi 10 novembre 2014

Comment nettoyer ses pinceaux make-up ! ♥

Coucou tout le monde j'espère que vous allez bien ! 



Aujourd'hui je reviens dans un nouvel article concernant le nettoyage de nos pinceaux make-up ! 
Il est important de nettoyer nos pinceaux make-up assez régulièrement ( une fois par semaine serait l'idéal!)  car nos pinceaux contiennent des bactéries et ses bactéries sont donc en contact avec notre peau lors de leurs utilisations et peuvent provoquer des boutons et créer des désagréments sur notre visage ! De plus ils accumulent fortement le maquillage utilisé et il est donc préférable de les nettoyer assez souvent pour ne pas avoir de mauvaise surprise sur notre visage. 

Il existe bien évidemment des produits nettoyants pour pinceaux chez certaines marques comme Kiko, Sephora, ELF, Make-up Forever.. mais je vais vous montrer que l'on peut nettoyer ses pinceaux sans pour autant mettre une somme exorbitante dans un de ses produits ( car oui, chez certains le prix est plutôt élevé!) 
Pour ma part j'utilise un gel douche pour bébé à l'huile d'amande douce qui sent extrêmement bon et qui dure vraiment longtemps vu la quantité du produit !  


Son prix est de 3.03 chez Carrefour

Maintenant place à la pratique ! 
Tout d'abord, munissez-vous de vos pinceaux sales et rincez-les à l'eau tiède.
Ensuite prenez une noisette du produit dans la paume de votre main, prenez un de vos pinceaux et faites des mouvements circulaires jusqu'à temps que ça mousse et que tout le maquillage s'estompe du pinceau. 
Dès que votre produit contient trop de maquillage, rincez votre main et renouveler le produit dans la paume de votre main. 
Vous laisserez agir pendant 3-5minutes le produit sur vos pinceaux et enfin, vous rincerez, toujours à l'eau tiède et essorée bien vos pinceaux afin qu'il y ait le moins d'eau possible. 
Après toutes ces petites étapes, vous allez posé vos pinceaux sur une serviette/tissue afin qu'ils puissent sécher et vous les poserez à ce qu'ils soient debout pour évacuer l'eau restante. D'ici le lendemain, ils seront secs ! 

Comme ceci :3
Petite précision : si vos pinceaux perdent leurs poils durant ce nettoyage, c'est qu'ils ne sont pas de bonne qualité ! 
Personnellement je suis très satisfaite, mes pinceaux sont toujours aussi doux et comme neuf une fois nettoyés ! :D

Et voilà, j'espère que cet article vous aura plu et aidé je vous fais des bisous à très bientôt sur mon blog, continuez d'être aussi nombreux sur mon blog, ça me fait vraiment plaisir! 
BYE ! ♥ 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire