Menu

mercredi 28 janvier 2015

Neutrogena : visibly clear désincrustant points noirs !

Coucou tout le monde j'espère que vous allez bien ! ♥

Aujourd'hui je viens vous parler d'une lotion nettoyante qui est celle de chez Neutrogena qui est un désincrustant points noirs ! 
Et oui, malheureusement j'ai pas une superbe peau malgré le fait que je n'ai pas d'acné mais j'ai une peau plutôt grasse ainsi que des points noirs ( nez et menton) dont j'ai du mal à me débarrasser.. 
Donc je teste pas mal de produit pour essayer d'en faire disparaître le plus possible !  

Ce produit ce trouve en grande surface pour moins de 8€


Les points noirs, qu'est ce que c'est ? 

Les impuretés et l'excès de sébum qui s'accumulent au niveau des pores peuvent provoquer ce que l'on appelle les points noirs. 
La couleur est dû à l'excès de sébum qui s'est accumulé au niveau des pores et qui vient monter à la surface de la peau ce qui créer un contact avec l'air et donc le sébum s'oxyde et devient noir. 

C'est pour cela qu'il est important de bien nettoyer sa peau (surtout se démaquiller le soir les filles !) et aussi d'hydrater sa peau ( une crème pas trop nourrissante non plus) ! 

Maintenant parlons de ce petit produit de chez Neutrogena ! 

Ce que promet le produit : Grâce à sa formule contenant de l'acide salicylique, la lotion nettoie en profondeur pour désincruster les pores et prévenir l'apparition des points noirs. La peau est visiblement plus propre et plus nette. 

Conseils d'utilisation : Appliquer une à deux fois par jour sur le visage et le cou à l'aide d'un coton en évitant le contour de l’œil. Ne pas rincer.

Mon avis : 

J'utilise généralement ce produit après m'être démaquillée où juste avant de me coucher en utilisant un coton imbibé de cette lotion et je viens faire des mouvements circulaires sur la zone T (menton, nez et front) en insistant bien.

Je remarque tout de suite que si j'insiste beaucoup trop, ma peau à tendance à devenir rouge et on peut sentir que la peau chauffe..
On peut aussi constater la forte odeur d'alcool ce qui n'est pas très agréable il faut donc faire bien attention à éviter le contour des yeux car cela brûle. 
Par la suite, je constate que le produit nettoie vraiment en profondeur ma peau car il retire le surplus de maquillage restant lors du démaquillage ce qui est plutôt top. Il laisse une peau douce mais l'assèche légèrement dû aux ingrédients plutôt fort du produit. 

Pour autant, je ne trouve pas qu'il atténue les points noirs, il les fait paraître plus voyants à mon goût il n'y a aucun changement à ce niveau ce qui est assez décevant car c'est l'objectif premier du produit, il est censé éliminer les points noirs et les prévenir.. 

Pour conclure, c'est un produit que je terminerai en tant que nettoyant mais que je ne rachèterai pas. Il ne retire pas les points noirs et je le trouve plutôt agressif, je ne le conseille pas aux peaux sensibles ! Les peaux grasses à la rigueur mais surtout pas sensibles. 

Voilà j'espère que cet article vous aura plu et je vous dis à bientôt ! Bye ! ♥.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire