Menu

mercredi 22 juillet 2015

Comment lutter contre la chaleur ?

Coucou tout le monde j'espère que vous allez bien ! 

Aujourd'hui je reviens avec un article concernant la chaleur ! 
C'est cool le beau temps, le soleil, la chaleur tout ça surtout quand on est en vacances ( ou pas aha ) mais parfois il fait vraiment trop lourd et on a du mal à la supporter.. 
Voici quelques astuces de ma part pour vous aider à y faire face ! 


Astuce n°1 : Boire ! 
Bien évidemment c'est simple mais on y pense pas forcément et pourtant il faudrait boire bien plus qu'à notre habitude ( de l'eau bien entendu ) Il est recommandé de boire entre 1.5l et 3.5l d'eau par jour en période de grosse chaleur ! 

Astuce n°2 : Cherchez la fraîcheur !
 Pour cela plusieurs solutions, tout d'abord prenez des douches bien fraîches ( 2 fois par jour ) et pourquoi pas un bain avant d'aller dormir. 
Ensuite, les brumisateurs qui sont bien pratiques aussi quand vous avez trop chaud pendant la nuit et que cela vous empêche de trouver le sommeil ! 
Et vient le ventilateur ! Si vous n'en possédez pas... je vous conseille d'en acheter assez rapidement, ça vous servira à tous vos étés ! 

Astuce n°3 : Fermez vos volets pendant la journée.
Cela permettra à votre pièce de garder une certaine fraîcheur, n'oubliez pas d'ouvrir la fenêtre également. 

Astuce n°3 : Les points d'eau ! 
Si vous avez la chance de posséder une piscine, allez-y aussi souvent que possible, prenez un matelas et restez allongé à prendre le soleil et en vous baignant ! ( attention aux coups de soleil bien sûr ) 
Si vous avez aussi la chance d'habiter en bord de mer, foncez ! 

Astuce n°4 : Adaptez vos vêtements !
Il est important de garder une certaine tenue en public mais oubliez les pantalons slim, les vêtements qui collent à la peau et le noir ! Optez pour des vêtements amples , des robes , des shorts , des débardeurs dans les tons clairs donc blanc, rose, bleu.. du style pastel  .. ! Et oubliez également vos baskets et optez pour des tongs, des sandales, des espadrilles .. tout ça quoi ! 
Prenez de quoi vous protégez la tête ( chapeau , casquette ) ainsi qu'une bonne paire de lunettes. 

Astuce n°5 : Oubliez les activités physiques trop intenses. 
Oubliez votre jogging du dimanche, surtout en plein après-midi ! Vous pouvez éventuellement vous lever plus tôt si vous ne voulez pas louper votre séance
( 7h ) 

Astuce n°6 : Restez chez vous 
Prenez votre ventilateur, un bon bouquin ou un bon film et restez chez vous aux heures les plus chaudes ( de 12h à 16h30 ) 

Voilà cet article est terminé, j'espère qu'il vous aidera 
Je vous embrasse et vous dit à la prochaine, bye tout le monde ! ♥.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire