Menu

lundi 25 juillet 2016

Pokémon GO, l'application phénomène de cet été 2016 !

Coucou tout le monde ! 
Aujourd'hui j'avais très envie de vous parlée d'une application qui fait fureur sur les smartphones depuis plusieurs semaines.. vous l'aurez deviné au vu du titre, il s'agit bien de l'application Pokémon GO !
Etant une très grande fan de Pokémon dans sa globalité c'est à dire que je joue aux jeux sur console bien entendu mais je collectionne aussi les cartes et je lis les mangas Pokémon.. eh oui quand on est fan.. on ne l'est pas à moitié n'est ce pas ? J'ai aussi des peluches, des figurines enfin bref.. à peu près tout finalement aha.
Si j'ai décidé de vous faire cet article c'est pour vous faire parvenir mes connaissances ainsi que quelques petites astuces mais aussi des mises en garde.. à vous de jouer avec ces informations ! ♥.



○ Pokémon GO , qu'est ce c'est ? 

Pokémon GO est un jeu téléchargeable sur votre Smartphone qui vous permettra de voyager en temps réel dans votre ville ou bien même dans le monde entier. Oui Pokémon est un jeu virtuel mais grâce à Niantic, vous pouvez voyager dans votre ville en temps réel grâce à son système de GPS qui indiquera tous les recoins de votre ville, les petites ruelles, impasses etc..
Du coup comme vous l'aurez deviné, il faut sortir de chez soi pour tous les attraper ! Plutôt innovant n'est ce pas ? Depuis on voit de plus en plus de jeunes dehors avec leurs smartphone certes mais .. il y a un peu d'évolution ! 
Pour le moment, il n'y a qu'une centaine de Pokémon à découvrir et à attraper il s'agit bien entendu de la première génération autant vous dire.. la meilleure. 

○ Le commencement dans Pokémon GO :

Alors au tout début vous allez devoir vous inscrire je vous conseille de le faire via Google ou Itunes car les serveurs sont saturés. 
Vous allez pouvoir personnaliser votre personnage ( casquette, habit , sac , chaussures , couleur de peau / cheveux .. ) 
Ensuite vient le professeur " Willow " qui vous explique quelques petites choses.. Plus vous gagnerez d'EXP en capturant, évoluant et battant des arènes, plus votre niveau sera élevé.
Plus votre niveau sera élevé, plus vous percevrez d'objets tels que des potions, super potions, hyper potions, baies, encens, leurres, pokéballs, oeufs..    
Au tout début vous allez apercevoir 3 Pokémon autour de vous.. il s'agit des 3 starters de base donc Salamèche Bulbizarre et Carapuce
Astuce : Si vous voulez à tout prix la petite mascotte du jeu c'est à dire Pikachu il vous suffit d'ignorer les 3 starters et de marcher assez loin d'eux et votre petite souris jaune apparaîtra. 
Au niveau 5, vous allez pouvoir choisir une team, il y aura la rouge ( team Valor ) la team jaune ( team Instinct ) et la meilleure.. la team bleue ( team Mystic ) 
Vous l'aurez compris... je fais partie de la team bleue. 
L'équipe que vous choisirez représente l'un des 3 oiseaux légendaires.. 
Rouge : Sulfura
Jaune : Electhor  
Bleue : Artikodin 
Grâce à cette équipe que vous choisirez, vous pourrez combattre les arènes de vos ennemis. 
De plus si vous arrivez à assigné un Pokémon dans une arène neutre ou de votre équipe cela vous rapporte 10 pièces il vous suffit d'aller dans boutique et en haut à droit le symbole ressemble à un bouclier, vous cliquez.



Comment trouver des Pokémon et compléter votre Pokédex dans Pokémon GO ?

 Pour trouver des Pokémon rien de plus simple, il vous suffit de mettre vos petites chaussures, une petite veste et d'aller parcourir votre ville.
Sur votre écran en bas à droite, vous allez voir un radar à Pokémon. Cliquez dessus pour voir tous les Pokémon aux alentours de votre joueur. Les Pokémon de couleur sont les Pokémon déjà capturés ou vus et ceux qui sont grisés sont des Pokémon encore inconnus dans votre Pokédex et qu'il faut absolument attraper. 

On peut percevoir qu'il y a des pas/pattes en dessous des Pokémon, il s'agit de leur distance entre votre personnage et eux. 
3 pas : entre 100 et 300 mètres de vous. 
2 pas : 50 à 100 mètres.
1 pas : une dizaine de mètres.. 
0 pas : vous êtes dessus.
Je ne sais pas si avec la version officielle, le bug de pas s'est arrangé mais en tout cas ne vous fiez pas trop à cela malheureusement ça reste figé à 3 pas même si vous êtes sur le Pokémon. 
Pour attraper un Pokémon sauvage, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le Pokémon qui apparaît sur votre écran à côté de votre joueur et ensuite c'est comme dans les jeux consoles, il faut lancer votre Pokéball sur le Pokémon. Plus le cercle autour du Pokémon est petit, plus vous avez de chance de le capturé.
Il existe 4 couleurs de cercle. 
Vert : Facile
Jaune : Un peu plus complexe
Orange : Moyen voir difficile
Rouge : Très difficile
Pour vous faciliter la tâche, n'activez pas le mode appareil photo. 
Si vous lancez bien votre Pokéball, vous allez pouvoir remarquer des " Joli " , " Super " , " Excellent " cela vous apporte un petit bonus d'EXP donc.. visez bien. 
Vous pouvez aussi éclore vos œufs que vous gagnerez lors de vos visites aux Pokéstop je vous explique ça après. Il y a des œufs de 2km, 5km et 10km. 
Ceux de 10km contiennent des Pokémon plutôt rares personnellement j'ai eu un Insécateur dans l'un d'entre eux. *.* 

Les Pokéstop : 

Les Pokéstop sont représentés par des cubes bleus. Ils représentent des lieux plus ou moins culturel de votre ville.. autant vous dire que dans les grandes villes.. y en a la masse. 


Une fois dessus, ils deviennent des sortes de Pokéball, cliquez dessus et faite glissé l'image à l'aide de votre doigt et des objets apparaîtront. En plus de ça vous gagnez de l'EXP pour votre joueur. Les Pokéstop deviennent violets quand vous êtes passés dessus. Il se réactualise au bout de 3 min approximativement. 

○ Comment avoir Voltali, Aquali et Pyroli ? 

Les e-volutions sont très appréciés des joueurs, mon préféré de ces 3 là est Voltali. 
Une rumeur a fait entendre que l'évolution du Evoli dépendait de sa deuxième attaque mais il s'est avéré que cette hypothèse soit fausse. 
En réalité il faut renommer votre Evoli. 
Pour Voltali : Sparky
Pour Aquali : Rainer
Pour Pyroli : Pyro 
Ces noms font référence à l'un des épisodes de l'animé. Une fois votre Evoli renommer, quitter l'application, revenez et là vous pourrez faire évoluer votre petit Evoli. 

○ Comment faire évoluer ces Pokémon ?

C'est très simple, il vous suffit d'avoir suffisamment de bonbons de la même espèce pour pouvoir faire évoluer votre Roucool en Roucoups. Pour cela, il va falloir capturé une vingtaine de Roucool. Vous pouvez aussi transférer vos Roucool à bas PC ( Points de combats ) cela vous apporte 1 bonbon à chaque transfère. 

Pour avoir un Léviator.. il va vous falloir beaucoup de patience.. il vous faudra 101 MAGICARPE ! Oui rien que ça.. et en plus c'est un Pokémon plutôt rare.. bah oui ça ne serait pas drôle sinon. 

 Que signifie les PC ? 

Les Pokémon n'ont pas de lvl.. mais des points de combat qui leur permettra de vaincre les arènes ennemies. Plus les PC sont haut, plus votre Pokémon est fort. Pour faire augmenter votre Pokémon il faut avoir suffisamment de poussières d'étoiles ainsi que des bonbons il gagnera une vingtaine de PC en général. Les poussières d'étoiles sont obtenus lors d'évolutions, d'éclosions et de capture.

Classification de la rareté des Pokemon dans Pokemon GO : 

Voici une image regroupant les Pokémon les plus communs, peu commun à rare. Je vous laisse regarder ça de plus près. C'est en anglais mais c'est compréhensible. 


Comme vous pouvez le constater, on ne peut malheureusement pas avoir tous les Pokémon.. 
Vous pouvez très bien trouver les dernières évolutions des 3 starters de basse dans la nature ainsi que Dracolosse mais ce sont des Ultras Rares.. donc quasi introuvables.. mais.. trouvables quand même avec un peu de chance. Personnellement j'ai trouvé un petit Tortank non loin d'un stade. 

Les Pokémon placés à des endroits spécifiques : 

Eh oui, certains Pokémon apparaissent dans des spots précis. 
Par exemple, Tygnon et Kicklee apparaissent apparemment près des salles de combat, stades.. tout ce qui réfère au sport. Peut être dans les magasins tels que Decathlon ou Intersport je ne sais pas.. personnellement je n'en ai pas encore trouvé. 
Levainard dans les hôpitaux, pharmacie..

Mise en garde !

Pokemon GO est un véritable phénomène ! Grâce à cette plateforme, on rencontre des passionnés, comme nous qui deviennent des amis mais on peut malheureusement y rencontrer des personnes malsaines.. eh oui le monde n'est pas rose.. 
Mes conseils : 
1. Ne sortez JAMAIS chassé seul. Que vous ayez 10 ans ou 20 ans, ne jamais chasser des Pokémon seul surtout la nuit.
Des petits cons profitent de ce jeu phénomène pour dérober au plus faible et surtout aux personnes qui sont seules leurs smartphone mais aussi leur argents, objets précieux.. certains utilisent des leurres sur les Pokéstop plutôt isolés juste pour attirer les joueurs.. voyez le truc.. 
2. Faites attention à la route. Eh oui ce jeu se passe sur votre écran et vous ne faîtes certainement pas toujours attention à ce qu'il y a autour, un petit trottoir que vous n'avez pas vu et vous avez la cheville cassée ou pire encore.. traverser précipitamment une route sans regarder de gauche à droite et vous pouvez vous faire percuter.. 
Deux joueurs de Californie sont tombés d'une falaise en jouant à Pokémon GO et on fait une chute de 15 mètres.. que de légères blessures heureusement donc, regardez autour de vous comme le précise le jeu.
3. La pédophilie.. malheureusement ces enfoirés peuvent très bien se servir de cette interface pour amener les plus jeunes dans leurs camionnettes pour soi-disant pour montrer leurs Pokémon rares ou bien forts.
Donc avis aux parents qui ont des enfants de 7 à 12 ans jouant à ce jeu faite très attention à eux et soyez très vigilant. Même s'ils sortent à plusieurs ça ne les arrêtera pas bien au contraire. Soyez à leurs côtés quand ils voudront jouer à Pokemon GO. 

Astuces : 

Bon je pense vous avoir dit le principal.. maintenant je vous parle de mes petites astuces. 

1. Pour faire éclore un œuf plus rapidement vous pouvez prendre un vélo, des rollers, un skate ou bien même votre voiture mais il faut que vous soyez en dessous des 25km sinon l'application de ne comptabilisera pas. Je vous déconseille de le faire en conduisant c'est dangereux. 
Vous pouvez également accrocher votre téléphone à la roue de votre vélo et la faire tourner.. 
Mais le mieux c'est d'être à pied. 

2. Grâce à ce site pokevision vous allez pouvoir voir en temps réel les Pokémon qui se trouvent aux alentours de votre personnage et pendant combien de temps il sera possible de les capturer.
Mettez bien évidement la ville où vous vous trouvez.  
Je l'utilise rarement car c'est un peu lent et qu'il est souvent en maintenance.. mais bon. 

3. Mettez de l'encens sur votre personnage cela attire bien plus de Pokemon et parfois même des rares. 
Vous pouvez également mettre de leurres sur les Pokéstop. Faites cela sur des Pokestop assez proches je sais que par chez moi, il y a un parc avec 3 Pokestop c'est le meilleur endroit pour mettre des leurres. 

 

4. Gagner de l'EXP plus rapidement.. c'est possible. 
Gagner les combats aux arènes ainsi que de faire éclore des œufs vous rapporte de l'EXP. Mais le mieux ce sont les évolutions telles que le Roucool en Roucoups, Aspicot en Coconfort, Chenipan en Chrysacier. Pourquoi ? Car il faut seulement 12 bonbons pour les faire évoluer.. et c'est les Pokémons les plus communs que l'on peut retrouver dans notre quête. 
Mais le must du must est d'utiliser un œuf chance
Donc capturer la masse de ces 3 Pokémon et faite les évoluer, l’œuf chance dure 30 minutes. De plus, vous gagnerez pas mal de poussières d'étoiles. 

5. Procurez vous une batterie de secours ou une batterie externe pour pouvoir recharger votre téléphone à votre guise car l'application bouffe énormément la batterie.. vous pouvez aller dans les paramètres du jeu en cliquant sur la pokéball et ensuite dans option en haut à droite et décochez Musique, Effets sonores. Vous pouvez cocher économiseur de batterie également mais je trouve que ça ne change pas grand chose personnellement. 

Bon et bien voilà je pense vous avoir dit le principal concernant ce jeu.. 
Maintenant je vais vous présenter mon personnage ainsi que ma team. 
Pseudo : Naholia76 
Niveau : 15 
Pokémon vus : 53
Pokémon attrapés : 52

Et maintenant je vous présente mes petits bébés ! 



Voilà j'espère que cet article vous aura plu et vous aidera dans votre quête ! 
Si vous avez des questions n'hésitez pas à laisser un commentaire ! 
Ah oui je vous laisse regarder cette vidéo de Squeezie je la trouve tellement drôle ! 



J'attends beaucoup des prochaines MAJ sur Pokemon GO comme faire des échanges voir les joueurs.. mais surtout rencontrer des Pokémon des autres génération la génération 2 et 3 me suffissent déjà que c'est chaud de tous les avoirs. 
Apparemment l'application n'utiliserai que 10% de sa capacité.. vous imaginez si elle atteint les 50% ? *.*
Je vous dis à vendredi mes petits chats !
Bye ♥.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire