Menu

mardi 13 septembre 2016

~ Amsterdam en photos ♥

YO mes petits chats, j'espère que vous allez bien ! 

Aujourd'hui, je vous retrouve avec quelques clichés que j'ai pu réaliser lors de mon mini séjour dans la jolie ville d'Amsterdam. J'aurai aimé en faire plus.. mais je ne suis pas sans y retournée c'est certain. 
Je n'ai pas pu visiter la ville dans sa globalité car je suis principalement restée dans le quartier rouge et ses environs. 
Le quartier rouge est un lieu très prisé et très touristique, c'est l'endroit où l'on peut percevoir des femmes en vitrine vendant leurs corps, n'essayez pas de prendre de photos de ces femmes, cela est interdit, à vos risques et périls. Je pense que tout le monde connaît ce quartier. On peut aussi percevoir de nombreux coffee shops ( je ne fume pas personnellement ) mais aussi une magnifique Eglise, l'Oude Kerk qui est l'un des plus vieux édifices religieux de la ville d'Amsterdam. 
Évidemment, j'ai craquée mon porte-feuille lors de mon séjour là-bas, il y a tellement de magasins.. c'est hallucinant ! *.* J'aurai bien aimé vous en faire un HAUL mais je n'avais vraiment pas la foi et je ne sais plus trop ce que j'ai acheté là bas depuis, mon séjour remonte début août déjà, je risque d'oublier certains articles mais j'ai acheté que des vêtements. Je suis allée dans les rues de Nieuwendijk et Kalverstraat pour y faire mon shopping. 
Et bien entendu, j'ai tout de même dormi. J'ai séjourné au camping Zeeburg, c'est l'un des campings les plus réputés de DAM, l'ambiance est vraiment sympa là-bas, le plus compliqué est de trouver une place pour y mettre votre tente car généralement, les places se font plutôt rares.. heureusement que je n'avais qu'une tente 3 secondes et non une de 6 places. 
Pour aller dans le centre d'Amsterdam, j'ai loué un vélo pour m'y rendre car là-bas, les vélos sont prioritaires aux piétons mais également aux voitures ! Et c'est toujours mieux de visiter un environnement à vélo, je trouve ça tellement génial.. si seulement ça pouvait en être de même en France.. la mentalité des Pays-Bas et là notre n'est absolument pas la même me dirait vous. 
Je pense vous avoir tout dits approximativement.. maintenant place aux photos ♥ Toutes mes photos ont été prises avec mon téléphone, il s'agit d'un Samsung Galaxy S5 pour ceux qui ne le savent pas, j'avais pris mon reflex mais je ne m'en suis pas servi.


Le camping Zeeburg 


Bâtiment NEMO

Voilier

Beaucoup trop de pigeons je trouve

Les rues de Dam

Les canaux de Dam




Les ponts de Dam


L'Eglise Oude Kerk 


L'Eglise Saint Nicolas

Le Palais Royal
National Monument

Coffee Shop
Et voilà mes petits chats, j'espère vous avoir fait voyager un peu avec mes photos, l'architecture de cette ville est tout simplement magnifique je trouve. J'aurai dû prendre plus de photos où l'on voyait bien les maisons.. ça sera pour une prochaine fois. 
Je vous dis à bientôt dans un prochain article, bye tout le monde ♥. 
N'hésitez pas à liker ma page Facebook : Naholia 
et à me suivre sur Twitter : Naholia

Aucun commentaire:

Publier un commentaire