Menu

vendredi 23 septembre 2016

Comment entretenir son gris ?

Yo tout le monde j'espère que vous allez bien !
Aujourd'hui on se retrouve pour un article capillaire... eh oui je devais faire cet article il y a déjà un petit moment.. mieux vaut tard que jamais comme on dit.
Bon il est vrai que depuis quelques mois déjà, je suis passé au blond mais j'ai eu les cheveux gris d'ailleurs si vous êtes intéressés de comment ai-je procéder pour obtenir les cheveux d'une mamie, le prix etc.. c'est par ici que ça se passe > Tendance granny hair <
Donc aujourd'hui, je vais vous présenter les produits et les soins qui m'ont servi à entretenir ma chevelure d'elfe des bois.. je vais bien entendu vous donner mon avis sur les produits que j'ai pu tester sur moi et leurs prix.. car oui, malheureusement, ça a un coût et il faut s'y préparer.
Aller, trêve de blablatage.. on est parti ! 
Pour commencer, j'utilisais des shampoings KEUNE que j'ai achetés directement au salon de coiffure du Havre. 
Oui ils sont plutôt onéreux mais très efficaces, il faut ce qu'il faut pour entretenir ces cheveux après des décolorations/colorations. Ils m'ont coûté pour chacun d'eux une vingtaine euros il me semble.
Le Shampoing rose " Color care shampoo " permet d'entretenir la couleur et d'obtenir des cheveux brillants et doux. Ils protègent vos cheveux des UV.  
Bon personnellement je n'ai pas remarqué la brillance sur mes cheveux mais ce n'est pas très important mais le reste tient ces promesses. 
Le soin vert " repari conditioner " permet d'hydrater vos cheveux secs et abîmés grâce ces huiles d'Argan. Laisser poser 2 à 3 minutes sur cheveux mouillés et rincer. 
Ce soin, je l'ai adoré ! Dès que je retourne chez le coiffeur, je me le rachète il est vraiment génial, mes cheveux sont doux et hydrater il faut dire qu'après deux décolorations dans la même journée, mes cheveux étaient secs.. ce soin me les a ravivés ! Je vous le conseil fortement si vous avez les cheveux secs et abîmés. ;) 




Ensuite, parlons des shampoings et soins pour entretenir ces cheveux gris.. et j'ai 4 produits à vous présenter !
Alors commençons par le seul shampoing que j'ai utilisé pendant ma période grise et que je vous conseille à 100% !
Le Shampoing Silver Gloss protect system de la gamme L'Oréal professionnel Paris
Comme vous vous en doutez, c'est un shampoing violet, qui permet de donner de l'éclat à vos cheveux gris/blanc mais aussi de déjaunir ! Personnellement je laissais poser 3 minutes sur les cheveux avant de rincer ( attention, ce n'est pas une coloration ). Celui-ci, je l'ai acheté à Bleu Libellule pour une vingtaine d'euros il me semble.. il a tout de même une forte odeur ( un peu une odeur de gel douche pour homme ) et laisse les cheveux plutôt secs. 



○ Ensuite.. nous allons attaquer sur le soin SilverSublime toujours de la gamme l'Oréal professionnel Paris pour gris satiné. 
Alors pour ce soin, vous pouvez vous munir de gants si vous ne voulez pas avoir les mains bleus/violets le plus chiant c'est quand le produit reste sous les ongles.. on ADORE. Appliquez sur cheveux essorés sur l'ensemble de la chevelure pendant 5 à 10 minutes et rincez soigneusement. 
Personnellement je laissais poser pendant 8 à 10 minutes, c'est un produit très efficace quand la couleur grise commence à s'estomper et à devenir un peu blond, vous utilisez ce soin et vos cheveux sont de nouveau gris ! Bon par contre il faut faire très attention de ne pas mettre trop de produit sur les mèches ( moi ça m'est arrivé ) vous aurez tendance à avoir les cheveux bleu/violet pour le coup.. après ça fait des nuances ça peut être sympa. 




○ Maintenant, parlons des colorations ! 
J'ai voulu tester celui-ci.. Le perle d'Argent de chez Garnier. Il me semble qu'il existe 3 couleurs moi j'ai choisi le gris argent, le plus foncé. Il permet de raviver la couleur ainsi que de déjaunir.
L'utilisation maintenant, après votre shampoing, prenez vos gants qui sont fournis dans la boite ( et ça c'est plutôt cool ) et appliquez le produit sur l'ensemble de votre chevelure. 
Laissez agir 2 minutes ( personnellement je laissais pendant 5 minutes, je trouve que 2 minutes.. ce n'est pas assez, vraiment. ) et rincez. Il conseille d'utiliser ce produit 1 à 2 fois par mois. 
Alors mon avis.. je me souviens qu'il me laissait les cheveux très sec ! Après au niveau de la couleur.. ce n'était pas super flagrant, il ne vaut pas une vraie coloration.. Cependant, il déjaunissait plutôt bien.
Ce produit coûte moins de 10€ il me semble ! 



○ Et maintenant mon produit chouchou.. je vous le conseille à 100% c'est le Blush Satine de la marque EugenePerma Paris commandé en ligne sur le site Bleu Libellule. Je l'ai pris en teinte " gris acier foncé ", il faut toujours prendre le plus foncé au moins vous n'êtes pas déçue du résultat les filles ! 
Alors il faut le mélanger avec un après shampoing, j'ai pris le Syos de chez Saint Algue. Il faut environ 85% d'après shampoing et 15% du colorant de chez EugenePerma, il faut bien évidemment vous munir d'un bol et d'un pinceaux pour procéder au mélange ainsi qu'à l'application du produit sur les cheveux. 
Laissez poser 30minutes sur cheveux lavés et essorés et rincez. 
Et honnêtement, vous avez un résultat digne de ce nom et en plus de ça, vous gardez le produit pas mal de temps puisque vous n'utilisez que très peu de produit lors de la coloration. 
A refaire approximativement 1 fois tous les deux mois voir 1 fois par mois si vous voyez que la couleur s'estompe vraiment trop rapidement.




Voilà mes loulous, j'espère que cet article vous aura plu, je sais que beaucoup recherchent encore à avoir les cheveux gris et cherchent à savoir comment entretenir tout ça donc j'espère vous avoir aidé.
La plupart des produits présentés coûtent à peu près une vingtaine d'euros.
Je vous dis à très bientôt dans un prochain article, bye tout le monde. ♥ 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire