Menu

vendredi 7 octobre 2016

~ Quelques conseils pour garder un peu plus longtemps son bronzage d'été ♥


YO! J'espère que vous allez bien !

Les vacances sont belles et bien terminées pour nous tous, nous voilà déjà en Octobre, la reprise des cours qui ont débuté depuis 1 mois déjà, la reprise du travail pour d'autres.
Pourtant.. le soleil et la chaleur sont toujours au rendez-vous même si nous sommes désormais en Automne et bien entendu, on veut toutes et même tous garder notre beau bronzage qu'on a eu du mal à avoir ou non cet été et le préserver le plus longtemps possible ! 

Donc aujourd'hui, je vais vous donner quelques petits conseils pour garder une peau ensoleillée un peu plus longtemps. 

○ 1. Même si l'indice UV et beaucoup moins important quand été, rien n'empêche de prendre des couleurs. Vous, qui êtes déjà bien bronzé, il vous suffit de prendre un bain de soleil de 20 minutes pour activer et stimuler la mélanine de votre peau. Donc profitez, il fait encore beau et chaud dans certaines régions ! 

○ 2. Une chose à ne jamais négliger, ce sont les soins après soleil. Après chaque exposition importante au soleil, n'oubliez jamais d'utiliser ce soin. Elle permet de nourrir votre peau ainsi que de la réparer pour les plus fragilisées et d'éviter la sensation de " chaleur " sur votre peau dû aux coups de soleil. 

○ 3. Quelque chose maintenant que beaucoup d'entre vous négligent par " peur " de perdre plus rapidement son bronzage et qui est totalement FAUX c'est de faire des gommages
Je vous conseille de faire un gommage 1 à 2 fois par semaine. Cela permet d'éliminer les cellules mortes de votre peau qui sont nombreuses après s'être exposé au soleil. Vous aurez ainsi une peau plus saine et lumineuse. Personnellement je fais mes gommages avec les produits de chez Yves Rocher ceux avec des petits grains. 

○ 4. Maintenant, l'hydratation. Il est très important d'hydrater sa peau surtout après des vacances au soleil car le sel de la mer, le sable, le vent et bien entendu, le soleil, accentuent le dessèchement de la peau et résultat, on pèle et on peut dire adieu à notre beau bronzage. L'hydratation permet donc de nourrir votre peau en eau et en gras. A faire au moins 1 à 2 fois par jour ( matin et soir ). 
Vous pouvez aussi utiliser des crèmes de douches hydratantes pour les pressés !

○ 4. Boire beaucoup d'eau.. rien à dire de plus, il faut boire beaucoup d'eau en général environ 1.5L par jour. 

○ 5. Vous pouvez aussi prendre des compléments alimentaires du type Oenobiol. Ces derniers sont riches en béta-carotènes et donc activent, intensifient et prolongent le bronzage, elles stimulent le bronzage en d'autre termes. Il est préférable de commencer la cure avant les premières expositions, pendant et après. 

○ 6. Et enfin, pour les " tricheurs " si on peut dire ça comme tel car pour certaines personnes, il est très difficile de prendre des couleurs et tout le monde n'a pas la chance de pouvoir partir en vacances et même d'avoir un jardin, il existe bien évidemment les autobronzants. 
Pour ceux qui reviennent de vacances, faites votre cure d'auto-bronzant une dizaine de jours après votre escapade estivale en appliquant le produit sur tout le corps attention à ne pas faire de traces pendant l'application et choisissez la bonne teinte  et renouvelez ceci 1 fois par semaine, si vous estimez qu'une couche suffit, arrêtez. 
Il existe aussi les douches autobronzantes qui sont nullement nocives pour la santé. Il faut vous rendre en institut de beauté pour ce service. 


J'espère que cet article vous aura plu. Je vous dis à bientôt sur le blog mes petits chats, bye. ♥ 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire