Menu

lundi 28 août 2017

Mon guide pour aller mieux toute seule comme une grande. - Mon avis sur ce livre !

Hello hello mes chats comment allez-vous ? Bien je l'espère !

Aujourd'hui, je voulais vous parler d'un livre que j'ai lu récemment. Si vous me suivez sur les réseaux surtout sur Snap noemie.i et sur Instagram my_world.my_life , vous savez qu'en ce moment je me suis plongée dans les bouquins et mon dieu.. que ça fait du bien de lire de nouveau. Je lis surtout des livres dédiés à la positivité car depuis quelque temps pour ceux qui ne le sauraient pas, j'ai adopté ce style de vie depuis quelques semaines déjà suite à des événements passés dans ma vie rien de très grave, je vous rassure. Il me fallait sûrement vivre cette expérience pour réaliser à quel point la vie est courte et qu'on a pas le temps pour se lamenter sur son sort. Il faut vivre, nous sommes ici pour ça non ? Alors autant le faire et à fond s'il vous plaît et non, ne vous trouvez pas d'excuses ! Je n'en veux pas. 

Aujourd'hui je vais donc vous parler d'un guide que j'ai acheté au début du mois d'août qui s'intitule " Mon guide pour aller mieux toute seule comme une grande " de Sylvie Pichon-Maquelle , Chantal Duvault-Tavernier et Pénélope Bagieu. 


Je n'ai jamais fait de critiques sur un livre, c'est une première pour moi mais je tente l'expérience.. en espérant être clair dans mes propos.

Ce petit guide est constitué de 5 petits chapitres. Il se lit assez rapidement, il est coloré et contient un peu d'illustrations. Nous avons des témoignages de femmes dans la plupart des chapitres qui nous expliquent comment elles se sont sortis de leur quotidien monotone, de ne pas laisser la maladie s'emparer d'elles etc grâce à l'aide et au soutien de Chantal Duvault-Tavernier qui est naturopathe. 
Il y a même parfois des petits exercices si je peux les nommer ainsi à faire chez vous comme par exemple, faire une liste des personnes de votre entourage que vous trouvez " toxiques " et qui pour certains, vous empêches d'avancer, faire une liste de nos rêves, la regarder, la renouveler être honnêtes avec ce que l'on veut VRAIMENT. 

Ce livre est dédié aux femmes qui veulent changer leur état d'esprit. 
Pour les femmes moroses, mal dans leur peau qui ont des pensées négatives qui n'arrivent pas à prendre du recul sur des événements passés et qui les rongent malgré qu'elles le nient, à être plus laxistes, en manque de confiance en soi à toujours mettre en avant leurs défauts et non leurs qualités car oui mesdames, nous avons toutes des qualités même s'il est certainement plus facile de nous trouver des défauts, il faut que vous arrêtiez de vous en trouver les autres le font très bien à notre place et d'ailleurs, ignorez ce type de personne vous ne vous en porterez que mieux croyez-moi et mettez en avant vos qualités et ne penser qu'à elles mais aussi à prendre soin de soi, savoir s'écouter, apprendre à vivre sans les personnes qui nous empêchent d'avancer et à supprimer par la suite ces personnes toxiques. Attention quand je dis supprimer.. non pas totalement mais écartés ces personnes tout de même. Il faut vous entourer des bonnes personnes, celles qui ne sont pas moroses, déprimés à longueur de temps, qui se plaignent sans cesse car à force elles peuvent vous rendre pareil, les personnes qui vous entourent influence votre état d'esprit et votre humeur. Bien sûr que vous pouvez avoir un coup de blues mais il ne doit pas prendre de l'ampleur, parlez en à votre entourage et celles-ci vous écouteront et vous aiderons à avancer. 

En un mot : positivé ! Tout le temps, tous les jours, toutes les minutes, toutes les secondes. 
Il n'y a pas d'échecs dans la vie, il n'y a que des expériences. Ça n'a pas fonctionné et alors ? Vous avez tenté, c'était une expérience elle vous fera grandir. 

De mon point de vu, j'ai trouvé le livre intéressant mais.. un peu répétitif à mon goût malgré tout. Je m'attendais à plus de ce guide à vrai dire. Moi qui suis déjà dans cet optique de toujours positivé, il ne m'a pas apporté grand chose mais il y a certains conseils dans ce bouquin que j'ai apprécié et vont me servir c'est certain. 

Je conseil donc ce livre pour les personnes que j'ai cité un peu plus haut. 
Si vous êtes déjà ce genre de personne à voir la vie comme un cadeau, une expérience, un défi que nous lance la vie et que vous la voyez du bon côté mais aussi que vous avez déjà pleinement confiance en vous, que vous vous aimez et que vous voyez la vie en couleurs alors, vous pouvez passer votre chemin sur ce guide. 

J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me dire en commentaire si vous l'avez déjà lu et donc me donner vos avis le concernant où si vous prévoyez de l'acheté suite à ce bref bilan. 

Je vous souhaite une bonne fin de journée. 
Bye tout le monde. ♥ 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire