Menu

jeudi 30 août 2018

Quelle est la différence ?

Quelle est la différence entre aimer une personne et être amoureux d'elle ? 

" Aimer, c'est ce besoin de l'avoir près de soi, de la prendre dans ses bras. L'envie que les sentiments soient réciproques et éternels. C'est le manque aussi, la déchirure de se dire qu'on ne retrouvera jamais quelqu'un comme elle, car elle est unique. Être amoureux, c'est avoir le sentiment que la personne qu'on aime est singulière et irremplaçable, qu'aucune autre personne ne pourra nous combler comme elle le fait, que sa présence rassure, que son absence nous rend triste car l'éloignement tire comme un solide élastique et quand il lâche, le coup de fouet sur la joue fait sacrément mal. 
Pour faire court, aimer c'est tenir très fort à quelqu'un et de se sentir bien rien qu'en sa présence. Mais être amoureux.. c'est sentir son cœur vibrer autrement, cogner un peu plus. Tout est dans ta poitrine, dans ton ventre. Si tu ne ressens pas ces vibrations, ces battements au fond de toi en pensant à l'autre, en le/la voyant, en étant avec lui/elle, si tu n'as pas cette impression que le temps s'arrête une fois accompagné de sa présence et que ce temps est si long en son absence alors, c'est que tu n'es pas vraiment amoureux. 
L'amour est comme une évidence. Ce n'est pas ta tête qui te prévient. C'est ton corps, tout entier. 
On ne réfléchis pas aux sentiments, pas à ça. "

De tes nouvelles - Agnès Ledic

Ces émotions, ces sensations, ces sentiments, sont rares. On ne vit pas ça à chaque coin de rue. 
Si tu ressens un jour toutes ces bonnes choses qui te chamboule à en perdre pied, n'attends pas, fonce. L'amour est d'une rareté précieuse. 
J'ai eu cette chance de connaître une fois dans ma vie, cette évidence. 
J'essaie de vivre sans attendre quoique ce soit, de ne rien chercher à comprendre, de vivre l'instant présent qui s'offre à moi. J'essaie. 
A toi mon corps, à toi la vie, à toi, offre moi à nouveau cette évidence qui fait tellement de bien et de mal à la fois. ♥. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire