Menu

vendredi 4 janvier 2019

Résolutions 2019 💫

Hello les chatons ! 

J'espère que vous allez tous très ! 

Photographe : Nacimpicx 


Tout d'abord, je vous souhaite à tous une très belle et heureuse année 2019 ! Quelle vous apporte bonheur, santé, amour et réussite ! 
J'espère que vous avez passé de très bonnes fêtes de fin d'année et que vous avez profité au maximum de votre entourage durant ces derniers jours qui nous permettent de se retrouver dans la joie et la bonne humeur. ♥ 

Cet article sera le premier de l'année et je voulais vous présenter mes résolutions pour les jours, semaines et mois à venir. 
Il est rare que je pense à des résolutions pour la nouvelle année mais j'avais envie de me fixer certains objectifs et j'espère de tout cÅ“ur accomplir ces derniers ! 
Sans plus attendre, voici mes résolutions pour l'année 2019 !


👉 Avoir plus confiance en moi : oui "étrangement" je n'ai pas toujours confiance en moi et cela passe par plusieurs facteurs. Je suis de nature réservée, je n'aime pas spécialement me mélanger à la foule, j'observe et j'analyse les personnes autour de moi. On me perçoit comme une personne parfois distante, froide, inaccessible. Depuis une bonne année maintenant, j'ai beaucoup travaillé sur cette partie de ma personnalité mais j'avoue avoir parfois des rechutes. Ce que j'ai encore beaucoup de mal c'est le fait de devoir parler aux individus quand je sais que je suis jugée sur une prestation (un oral pour un examen, tout bêtement). Je perds tous mes moyens, je bafouille, je perds mes mots. Je compte bien prendre sur moi, me donner du courage pour parvenir à éradiquer ces lacunes. 

👉 Adopter une routine sport régulière ainsi qu'une alimentation plus saine : j'ai toujours pratiqué une activité physique depuis que je suis au lycée notamment. Je me suis inscrite en salle de sport il y a déjà quelques années maintenant. En général, je suis régulière entre 1-3 mois et après, je lâche prise. Comment veux-tu que j'ai de réels résultats aussi hein ? Merde. Breef je me suis remise au sport depuis le début de mes vacances, j'ai déjà des résultats visible mais il y a encore du boulot et je ne compte pas lâcher. Pour ce qui est de l'alimentation, je ne compte pas me privée, oooh que non mais simplement faire attention aux sucreries (gâteaux, chocolats, sodas..). Aujourd'hui, je ne consomme quasiment plus de soda quand c'est le cas, c'est quand je suis en soirée, resto (et encore). Je commence tout doucement à diminuer les gâteaux également. Bien évidemment, je vais essayer de consommer plus de fruits et légumes ainsi que de la viande blanche. 

👉 Continuer les shootings photos : Eh oui vous n'êtes plus sans savoir que je réalise des shootings photos depuis de nombreuses années maintenant. Avec les études et le boulot il m'est difficile de trouver un créneau pour pouvoir poser mais si je peux arriver à faire 1 shooting au minimum par mois, ça serait vraiment chouette ! D'autant plus que cela me permet de prendre confiance en moi mine de rien. 

👉 Me consacrer davantage au blog :  parfois l'inspiration n'est pas présente, il est vrai il faut le dire et le temps n'est pas toujours au rendez-vous et pourtant, j'aime tellement partager avec vous sur cette plateforme ! Je vais faire mon possible pour vous proposer du contenu intéressant, promis. 
J'aimerais également modifier le visuel de ce dernier dont le logo, qui me plaît de moins en moins. 

👉 Me consacrer davantage à mon Instagram : parfois je peux être régulière à publier 2 post par jour et pendant 4j .. c'est le néant.. 😕. Mon objectif est simple, poster au moins une publication par jour sur mon profil et être plus présente sur les stories et pourquoi pas faire des lives, vidéos où je parle avec vous.. 

👉 Être moins accrocher sur mon téléphone : ça peut paraître paradoxal avec ce que j'ai mentionné plus haut mais en vrai on peut très bien développer ses réseaux sociaux sans pour autant être dessus 5h par jour ! Malheureusement pour moi, je peux passer des heures et des heures sur Insta à simplement liker, commenter.. bref du coup je ne suis pas productive et je ne m'aime pas ça du tout ! 

👉 Lire :  après une rupture amoureuse, on s'en remet en général assez difficilement. Les livres m'ont énormément aidé à me relever et à voir les choses positivement. J'ai lu beaucoup de bouquins concernant le développement personnel durant ces derniers mois. Depuis septembre, j'ai arrêté de lire par manque de temps et au vu des derniers mois assez complexes, je pense que remettre le nez dans ces anciennes habitudes ne me fera aucun mal. De plus j'adore ça quoi ! 

👉 Être plus positive : dernièrement, ma positivité c'est un peu envolé en raison des derniers mois compliqués, ça n'a pas aidé ! Je compte bien évidemment remédier à cela et ça passera par notamment la lecture et des petites routines que j'ai eu l'habitude de mettre en place l'année dernière dans mon quotidien afin de relativiser sur mes journées, mon quotidien ! 

👉 Découvrir le monde : l'un de mes plus grands regrets et le fait de ne pas avoir voyager. Je suis allée 2 fois en Espagne et... c'est tout en fait. Pour ce qui est de la France, je suis allée en Bretagne, Vendée à de nombreuses reprises avec une ancienne amie et ma famille, Pays Basque, Saunay, Paris évidemment et je crois que c'est tout. Comment dire qu'à 23 ans, ce n'est pas énorme, du tout. J'aimerais vraiment me rendre au Japon, Londres, Thaïlande, Grèce, Corse.. ce sont vraiment des destinations que j'aimerais faire prochainement. Dès que j'en aurais l'occasion, j'espère pouvoir faire ne serait-ce qu'un week-end ou carrément un voyage d'une ou bien de deux semaines ! Cet été déjà si je peux partir, je pars. Il faut maintenant que je trouve l'argent pour.. 

👉 M'adonner à de nouvelles activités : il y a tellement de choses à explorer qu'une vie ne suffirait pas ! Pour commencer, j'aimerais dans un premier temps savoir jouer d'un instrument, être derrière l'objectif en commençant par du paysage, animaux et portrait, chanter, pratiquer la danse, faire de la boxe.. 

👉 Être plus près de mes proches : organiser plus de sorties, prendre plus de nouvelles, passer de bons moments en famille, rendre visite plus souvent à mes grands parents, créer de nouveaux souvenirs avec ceux qui me sont chers. Faire tout simplement attention à ceux que j'aime et les rendre heureux. 



Je pense avoir fait le tour, il y a déjà de quoi faire ! Je ne vais pas m'ennuyer cette année ! 
Pour ce qui est du côté professionnel, je dirais qu'obtenir mon diplôme cette année serait l'une des plus belles choses qui puisse m'arriver et je m'en donnerai les moyens pour ensuite certainement poursuivre avec une licence (à voir si je suis courageuse pour des études longues..!) 

Et vous, avez-vous des résolutions pour cette nouvelle année ? Dit moi tout en commentaire ! Je suis curieuse.. 👀

Je vous souhaite une excellent week-end, prenez soin de vous !
Bye ♥.

6 commentaires:

  1. J'adore tes bonne résolutions *.* nous en avons quelques unes en commun car pour une fois j'ai également fais une liste ! ^^ Je te souhaite vraiment de réussir ;) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chérie :D
      Ah oui ? Ça ne m'étonne pas ! Je pense deviner lesquelles.. :p
      Merci !!! Je te le souhaite également
      Gros bisous ♥.

      Supprimer
    2. Quand on se verra je te dirai lesquelles mais oui je pense que tu as vu juste :3 <3 <3

      Supprimer
    3. Hihi ça marche ma belle !
      A bientôt ♥.

      Supprimer
  2. Moi c'est lire au moins 1 livre par mois ;)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est pas mal comme objectif !
      J'espère que tu y arriveras ma belle !
      Gros bisous ♥.

      Supprimer