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lundi 23 mars 2020

Parlons peu, parlons sport !

Hello ! J'espère que vous allez tous très bien malgré vous savez quoi... 

Enfin nous ne sommes pas ici pour en parler je pense que les médias se suffisent n’est-ce pas ? 

Aujourd'hui, je reviens sur une question que je reçois de plus en plus souvent dans mes messages Instagram... "C'est quoi ta routine sportive ?" ; "Tu fais quoi comme exercices ?" 



Pour commencer, il faut savoir que j'ai toujours été assez sportive dans ma vie. 
Petite, je me dépensais énormément malgré le fait que je n'ai pas pratiqué d'activités extra-scolaires hormis la danse classique pendant un an et du scrabble (oui, vraiment), je courais, faisais du vélo, de la corde à sauter, du foot... bref, je bougeais bien mon petit boule quoi. 

Pendant l'adolescence, j'ai eu des phases plus au moins sportives. Je me suis mise au running pendant mes années lycée (j'ai fait de l'athlétisme, eh oui jusqu'au jour où je me suis violemment niqué la cheville avec le saut de haie, nice.) et j'ai aussi fait quelques exercices à la maison pour renforcer la sangle abdominale (top body challenge tu connais aha). 

Depuis avril 2017, je suis inscrite à la salle de sport "L'Orange Bleue". Si vous ne connaissez pas cette enseigne, il y a vraiment de TOUT : séances collectives  toute la journée, machines cardio, machines guidées pour le renforcement musculaire et +, poids libres, barres libres, sac de frappe... bref, une salle de sport bien équipée avec des coachs diplômés qui vous conseilleront les bras ouverts, parfait pour débuter ! De plus, les adhérents sont chaleureux, encore un point positif ! 

Bon, maintenant revenons sur le vif du sujet... ma routine sportive ! 

Il faut savoir que je vais à la salle entre 4 à 6 fois par semaine (dimanche étant le jour du seigneur... c'est repooos). Beaucoup diront mais c'est beaucoup trop blablabla... que voulez-vous, j'adore le sport pour moi ça n'est ABSOLUMENT PAS une corvée de m'y rendre, c'est un réel plaisir vraiment et si je n'ai pas envie d'y aller et bhein je n'y vais tout simplement pas, pourquoi se forcer ? 


Pourquoi je vais à la salle de sport ?

Quand je me suis inscrite à la salle de sport, j'avais pour objectif de perdre quelques petits kilos en trop et de me tonifier par la même occasion. 
Aujourd'hui, le souhait de me tonifier reste inchangé, je veux devenir plus forte et plus endurante, me dépasser sur chaque séance et être fière de mes performances. Objectif body summer 2020 comme on dit #aha.
Le sport m'aide énormément sur le plan personnel, vraiment. Je ne dirais pas que j'en suis accro... mais presque ! 

Voici mon planning rapide :  

À chaque début de séance, je m'échauffe entre 6-10 minutes sur une machine cardio (elliptique ou rameur afin de chauffer mes muscles, logique). 

Lundi : Séance bas du corps 

Comme vous vous en doutez, je privilégie les jambes dont les quadriceps et les ischios ainsi que le fessier avec les squats, mais pas que ... (hip thrust, ma vie ♥.) 
Bientôt promis je vous publie des petites vidéos de ma personne avec les exercices que je pratique pendant mes séances sur mon Instagram ! D'ailleurs si vous ne me suivez pas encore sur ce réseau, voici mon pseudo : my_world.my_life (en espérant que ma salle de sport ne ferme pas entre temps avec le coronavirus... T.T). 

Mardi : Séance haut du corps

Sur cette journée, je vais privilégier le dos, les épaules et légèrement les biceps et triceps. C'est une séance assez complète qui sollicite la majorité de mes muscles. 

Mercredi : Séance HIT Cardio

J'instaure depuis peu cette routine qui est une combinaison de cardio plutôt intense et de renforcement musculaire ! Je travaille en général vraiment toutes les parties de mon corps et je peux vous dire que ça crève ! Le temps de repos est assez court, c'est ce qui va solliciter votre endurance ! 

Jeudi : Cours collectif et/ou séance bas du corps 

Le jeudi si je ne travaille pas le soir, je fais un cours collectif que j'adore, le yako combat ! Un réel plaisir pour apprendre à niquer des mamans aha. Et si je ne peux malheureusement pas m'y rendre... on reprend le programme du lundi ! 

Vendredi : Haut du corps 

La même que le mardi mais cette fois-ci, je travaille aussi les pecs !

Samedi : Séance bas du corps ou repos

Depuis quelques semaines, j'accompagne une amie à sa salle de sport (Keep Cool). J'avoue que c'est plutôt sympa de changer d'environnement parfois ! On travaille ensemble les jambes ainsi que le petit cul et pour terminer, on se fait un petit cours vidéo (danse ou combat c'est vraiment le kiffe !)

À chaque fin de séance (enfin quand je n’ai pas la flemme... aha), j'effectue quelques exercices abdominaux (30 secondes en moyenne) ainsi que du gainage (30 secondes) que je répète 2 à 3 fois sans récupération. 


J'espère que cette mise en bouche concernant ma routine sportive vous aura plu et aidé ! Comme je vous l'ai dit, j'envisage de faire des vidéos des exercices que j'effectue pour vous donner des idées de séance à réaliser à la salle !

On se retrouve très vite les copains, je vous embrasse et surtout, prenez soin de vous ! ♥.










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