Menu

samedi 28 mars 2020

Vos préjugés sur ma personne !

Bonjour à tous ! Ici Naholia 👀 (j'espère vous avez la référence.. aha sinon en vrai ce n'est pas bien grave !). 

Il y a quelques petits jours, je vous ai posé une question ouverte sur mon compte Instagram notamment en storie qui est la suivante... Quels préjugés avez-vous sur ma personne ?

Alors, pourquoi j'ai posé cette question ?

Photographe : Gregory Lemarchand 📸


Il faut savoir que je DESTESTE les personnes qui se permettent de juger une autre sans la connaître, celles qui sont influencées par l'avis d'une tierce personne qui n'apprécie pas spécialement voir pas du tout cette dernière alors qu'elles ne t'ont rien demandé + la personne critiquée également (brefs les rumeurs, jalousies et j'en passe les filles on connaît si bien ça malheureusement.. aimez-vous les unes les autres bon DIEU où juste ne calculez pas c'est simple je vous donne un cours si vous voulez).

Bref, vous avez compris, je n'aime pas les "on dit", les jugements trop hâtifs, les clans qui excluent les autres par influence etc etc.. tu as évidemment le droit de ne pas porter tous les gens de cette terre dans ton cœur, évidemment !  Nous sommes tous différents avec des personnalités et des traits de caractère bien propres à chacun mais juste... pourquoi vous vous obstinez à cracher votre venin sur ces personnes ? Croyez-moi être bons ne vous sera que bénéfique dans votre vie. 

Après ! Je suis la première à me faire un avis sur les gens. Pourquoi ? 
De nature assez introvertie et timide, j'ai appris à analyser les personnes autour de moi. En général.. je me trompe de moins en moins plus les années défilent MAIS cela ne veut pas dire que je vais rester sur mon premier avis qui n'est que visuel et aussi un peu physique (comportement physique, verbal ...) je me rapproche toujours des gens (sauf si je sens VRAIMENT la toxicité aha.) et c'est qu'à ce moment que je vais apprendre à connaître réellement les personnes que je côtoie (même si pour moi on ne connaît jamais réellement quelqu'un... mais qu'une bonne partie tout de même !)

Bon... après cette longue mise en bouche face à ce sujet qui me tient vraiment à coeur comme vous avez pu le constater, j'ai repris les préjugés qui sont ressortis le plus souvent à ma question et je vais essayer d'y répondre pour chacun d'entre eux. 

On est parti ! 

1. Tu es une chieuse 

Alors.. euh... oui peut-être un peu 😂 mais on m'aime aussi pour ça un peu... non ? 😏 

2. Pommée/perdue : 

Hm... pas compliqué à analyser quand ta bio Instagram indique "à la recherche de soi", je me trompe ? 😂 
Il est vrai que je ne sais ABSOLUMENT pas où m'orienter niveau professionnel.. j'ai un bac+2 dans les poches, quelques bases en marketing digital (je dirais que c'est assez simple mine de rien de se former solo sur certains points) mais ce que je ne veux pas... c'est finir le cul sur une chaise TOUTE la journée... ooh non merci .. j'ai besoin de bouger, d'être en contact avec les gens, d'être assez polyvalente (sinon je me fais très vite chier...) d'aider surtout... mon problème étant que je me lasse très vite et que j'ai peur de ne jamais être la hauteur même si je travaille énormément sur ce point là ! 
J'ai déjà envisagé des domaines... reste à voir dans le futur. 
Pour le moment, j'ai des opportunités donc j'en profite et la suite nous verrons bien ! À l'heure d'aujourd'hui je suis heureuse côté pro donc... c'est ce qui compte le plus. ♥ 

3. Trop sûre de toi, inaccessible, froide...

Alors ... sûre de moi.. je dirais qu'il faut avoir confiance en soi et quand tu croises ce genre de personne dans ta vie, ça se ressent directement. Ce n'est pas être narcissique, rien à avoir ces gens là ça se ressent aussi rapidement ! Mais je pense que c'est vraiment LA CLE pour arriver à décrocher ce que tu veux dans la vie ! 
Malheureusement, je ne le suis pas. En tout cas pas du tout à 100%. C'est beaucoup de travail à faire sur soi-même mais c'est possible croyez-moi ! Le début est de bien évidemment, se moquer de l'avis des autres (je parle évidemment des paroles négatives qui ne servent qu'à rabaisser les autres pour se sentir mieux :avomircesgenslà: le reste tant que c'est constructif et que c'est pour notre bien, oui on prend). 

Inaccessible... alors oui il est vrai. Je ne parais pas forcément aimable d'un point de vue extérieur (genre à la salle par exemple aha) mais c'est pour me protéger. Je ne veux pas être importuné par n'importe qui et tout dépend du lieu où je me trouve, vraiment.
Sinon croyez-moi je suis la première à mettre tout le monde dans un bon mood, j'aime que les personnes autour de moi se sentent bien. 
Après cette inaccessibilité est dû à autre chose... 

4. Trop souffert dans tes relations 

Le voilà le point qui fait que je peux paraître inaccessible ... mon dieu qu'il est vrai que j'ai beaucoup souffert dans mes relations passées.. qu'elles soient amicales, professionnelles ou amoureuses (et non je ne me positionne pas en victime, c'est juste la triste réalité de ma vie 😢😂)
J'ai énormément de mal désormais à m'attacher aux gens et quand je vois que certaines personnes s'attachent à moi plus qu'il ne devrait l'être à mon sens, je prends peur car je ne veux pas qu'on attende quelque chose de moi en retour, j'ai peur de faire souffrir car je sais au combien les maux du cœur sont douloureux à endeuiller.. je préfère m'éloigner quitte à perdre quelqu'un pour toujours mais qu'elle trouve son bonheur ailleurs et sans moi dans sa vie. Ça c'est plutôt le côté amoureux pour le coup. 
Dans le côté amical, on a beaucoup profité de moi, des amitiés par intérêt, des personnes qui disent t'aimer mais qui te critiquent sans cesse derrière ton dos, sur les réseaux sociaux même (ouais c'est ridicule mais que voulez-vous.. histoire vraie.)
J'ai toujours beaucoup fait pour mes proches pour qu'on se retrouve, qu'on passe des moments ensemble... seulement j'ai remarqué que ça n'allait que dans un sens... et ça, pfiou j'en ai souffert et c'est encore récent. 
Aujourd'hui, je laisse les gens venir, partir et revenir s'ils le souhaitent. Je pardonne, mais je n'oublie rien. 

Voilà, ce sont les points qui sont le plus ressortis. 
Beaucoup d'entre vous m'ont dit : aucun, quand tu ne connais pas personnellement une personne tu ne peux pas en avoir ...  et vous, JE VOUS LOVE ! ♥. 
D'autres m'ont dit des mots doux, et c'est adorable comme tout, merci. ♥ 

Merci à ceux qui ont participé mine de rien au contenu de cet article ! 

Beaucoup de textes, je ne pensais pas écrire autant, comme quoi, j'étais inspirée un soir de confinement... aha. 

On se retrouve très vite dans un prochain article un peu plus joyeux ! 
Prenez soin de vous. ♥ 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire