Menu

lundi 1 juin 2020

Epilation à la lumière pulsée, mon expérience !

Hello tout le monde, j'espère que vous allez tous très bien ! ♥.

Aujourd'hui, je voulais revenir sur mon expérience concernant l'épilation à la lumière pulsée en institut ! 




Je ne sais pas vous, mais moi les poils, ça me gave de plus en plus ! Attention, chacun fait absolument ce qu'il veut de son corps, je parle pour ma propre personne. 

Je disais donc, les poils, le rasoir à sortir tous les 3 jours... j'en avais un peu ma claque ! Avec l'avancée technologique, aujourd'hui il est possible de faire disparaître ces derniers avec plusieurs méthodes ! Pour ma part j'ai décidé de m'orienter sur l'épilation à la lumière pulsée en institut ! 

J'ai donc commencé l'expérience sur une seule zone, la plus petite. Vous avez deviné ? Eh oui je parle bien des aisselles (dommage tu avais une chance sur 2 de trouver aha). 

Alors déjà, c'est quoi la lumière pulsée ?


C'est tout simplement un appareil qui va émettre un flash (lunette de protection fournit baby pendant la séance ne t'en fais pas) et par la même occasion, diffuser de la chaleur ce qui va venir brûler le poil à la racine. Cette méthode permet d'éliminer les poils de manière définitive, ou presque ! 

Pourquoi avoir choisi cette méthode ? 

Alors déjà, niveau prix, cette méthode est moins coûteuse que celle avec le laser (j'étais encore étudiante quand j'ai décidé de me lancer là dedans donc pas un revenu énorme !). 
De plus, il y avait une promotion, c'est toujours plus attrayant n'est-ce pas ? Donc je me suis laissé tenter et pour finir, les machines qui sont à disposition dans les instituts de beauté sont bien plus puissantes que les petits appareils que vous achetez en magasin ! 
L'effet et le résultat n'est absolument pas le même ! (Pourquoi pas avoir ce type d'appareil à la maison une fois les séances en institut terminées afin de continuer chez soi car la masse de poils aura forcément diminué !). 

Pour qui ? 

Si vous avez les poils clairs, malheureusement cette méthode ne fonctionnera pas sur vous ! En effet elle est conseillée pour les poils plutôt foncés (mon cas du coup aha). 

Prix ? 

Si je ne dis pas de bêtises, j'ai payé 300€ pour l'épilation à la lumière pulsée pour les aisselles (ça remonte, je ne sais plus exactement, je sais, je suis nulle désolée ne me taper pas !). Je me souviens qu'il y avait une remise intéressante et c'est pour cela que j'avais sauté le pas ! 

Douleurs ? 

Très franchement, la douleur est LARGEMENT supportable ! L'esthéticienne applique une sorte de gel (c'est un peu froid pour le coup), elle protège les grains de beauté avec un crayon et hop ! Alors oui ça chauffe/picote un peu mais c'est tout ! Vous allez peut-être avoir la peau rouge mais c'est tout à fait normal. 
La séance dure quoi... 5 minutes (pour les aisselles en tout cas). 

Contraintes ? 

Pour le coup, oui, il y a des contraintes ! 

Premier exemple, à partir du moment où vous commencez l'épilation à la lumière pulsée, oubliez le rasoir ! Les premières séances seront les pires ! Pourquoi ? Car pour avoir un résultat, il faut éviter de raser vos poils entre les séances qui sont espacés de 3 semaines au début de l'épilation et ensuite, de 6 semaines ! 
Au début c'est plus gênant que vers la fin malgré l'espacement plus important. 
Pourquoi ? 
Tout simplement car les premières séances ne sont pas efficaces sur le champ ! En effet, vos poils vont tomber quelques jours après mais vont repousser aussitôt comme si vous n'aviez rien fait ! Et j'ai dit quoi un peu plus haut ? Pas de rasoir... donc il faudra assumer ses poils avant la prochaine séance ! 

Ensuite à chaque début de séance, vous allez devoir répondre à toute une série de questions pour savoir si vous pouvez effectuer la séance, quelques exemples : 
Êtes-vous enceinte ? Avez-vous pris le soleil ces derniers jours ? (car ça peut laisser des traces, dépigmentation..). Utilisez-vous des huiles essentielles ? Avez-vous un traitement ?(antibiotiques...). Avez-vous pris des gélules auto-bronzantes ? 
Etc etc je ne vais pas vous réciter la liste en entière tout de même aha ! Seulement après cela, vous allez pouvoir ou non poursuivre la séance. 

C'est long ! Eh oui, j'ai commencé ma première séance le 24 septembre 2018 ! Ma dernière séance a eu lieu en début Mars 2020 ... ! Donc plus d'un an de séance

Ne pas mettre de déodorant avant la séance donc privilégier les séances le matin si cela est possible pour vous évidemment ! 

Ne plus vous rasez pendant toute la durée de l'épilation à la lumière pulsée ! 
Eh oui.. et pour optimiser son efficacité, l'esthéticienne rasera elle même le jour J pour voir l'évolution, si les poils tombent bien ou non ! 

C'est chiant quand t'as un mec. Alors mon ex savait très bien que je faisais l'épilation à la lumière pulsée, mais moi personnellement ça me gênait tellement qu'il voit ma mini forêt sous les bras, franchement grosse flemme. Il s'en foutait royal mais moi... non. Alors non je ne suis pas impeccable en permanence mais.. quand même cette zone me gênait beaucoup surtout à mes débuts ! 

Résultat ?

De mon côté, les résultats se sont montrés assez tardivement, genre au bout de la 6-7ème séance ! 
Eh oui c'est long aha donc comment vous dire.. moi qui vais à la salle de sport très souvent, j'ai dit bye bye aux manches courtes ! Et pendant le printemps/été, c'est compliqué de ne pas lever les bras et je ne vais pas porter des pulls toute l'année non plus hein ! 
Bon après mes poils étaient beaucoup plus clairs au fil des séances, Dieu merci heureusement ! 

J'ai effectué 10 séances, le max quand on prend "l'abonnement" (je ne sais pas comment formuler cela autrement, oups). 

Est-ce que ça a fonctionné ? 
Alors, non mes poils n'ont pas disparu intégralement ! Eh oui malheureusement... 
Par contre, ils sont BEAUCOUP moins nombreux, plus fins, plus clairs ! 
Cependant, si vous voulez une disparition totale, il va falloir prendre rendez-vous en institut et payer une séance d'épilation à la lumière pulsée de temps en temps, vous épiler à la cire mais surtout, bannissez le rasoir, genre vraiment. 

Oui je suis évidemment un peu déçue, mon objectif étant d'être TRANQUILLE et dire BYE au rasoir pour de bon ! 
Je sais par expérience que cette méthode ne fonctionne pas à 100% et ce pour la majorité des personnes. 

Voici le résultat en photos, datant de fin Mai, deux mois et demi après ma dernière séance. 
(On est d'accord que c'est vraiment moche des aisselles ? Bon là c'est pour vous que je fais ça.) 






De loin on ne voit rien, par contre quand on se rapproche un peu.. eh bien oui, il y a encore des poils ! (Zéro retouche pour que vous vous rendiez bien compte du résultat final !) 

Je me laisserai cependant bien tenter par l'épilation au laser dans les mois à venir... affaire à suivre ! 

Si vous aussi, vous avez déjà testé l'expérience de la lumière pulsée en institut, n'hésitez pas à m'écrire vos résultats en commentaire ou par DM sur Instagram (mon compte : my_world.my_life)

Je pense n'avoir oublié aucun point sur le sujet.. si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas ! 

En vous souhaitant une agréable fin de journée, prenez soin de vous et à bientôt surtout ♥. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire