Menu

lundi 9 novembre 2020

Épilation au laser : premier rendez-vous

Hello hello tout le monde j’espère que vous allez tous très bien 😌 

Aujourd’hui je souhaitais revenir sur un sujet qui vous a beaucoup intrigué et beaucoup intéressé. 
En effet j’ai reçu beaucoup de retour sur Instagram concernant mon envie de tester l’épilation au laser. 
Dans cet article, je vais vous faire part de mon rendez-vous d’information qui comprend le devis, les mentions du contrat, les zones que je souhaite épiler définitivement, l’institut où je me rends pour faire ceci etc. 

Tout d’abord commençons par le commencement. 



Il faut savoir que j’avais commencé l’épilation à la lumière pulsée pour les aisselles il y a plus d’un an. Cela avait plutôt bien fonctionné cependant j’ai dû faire 10 séances donc le maximum et tous mes poils n’était pas tombé. Il y a eu tout de même des résultats dans le sens où mes poils poussés beaucoup plus fins et beaucoup moins nombreux. Malheureusement, j’ai eu le malheur de m’épiler à la cire chez l’institut  qui me faisait mes séances d’épilation à la lumière pulsée et cela a provoqué la pousse du poil comme si rien ne s’était jamais passé sur mes aisselles. Donc il faut savoir que j’ai déboursé plus de trois cents euros il me semble, pour l’épilation à la lumière pulsée au niveau des aisselles. 

Assez dégoûtée de mon expérience et ayant toujours pour objectif d’éliminer mes poils au niveau des aisselles, j’ai demandé des avis à des personnes qui ont pratiqué l’épilation au laser afin de ne plus me faire avoir de nouveau et de savoir si cela fonctionnait réellement. 

Les retours que j’ai eu ont été très positifs et j’ai décidé de me rendre dans un institut qui se trouve près de Rouen sous les conseils d’une amie pratiquant également elle aussi l’épilation au laser depuis quelques mois maintenant.

L’institut : ESTHELAZ 

J’ai donc pris mon premier rendez-vous avec le Docteur Emmanuel Delaunay il y a de ça quelques semaines maintenant.
Le rendez-vous est plutôt rapide cela dure à peu près 10 à 15 minutes. Il vous posera les questions suivantes : 
- quelle(s) zone(s) souhaitez-vous épiler 
- avez-vous bien réfléchi à cela car ce processus est définitif et il ne faut évidemment pas avoir de regrets.
- Comment et vous vous épiler en temps normal (cire, rasoir etc.)

Pour mon cas je lui ai donc précisé que je souhaitais faire les aisselles, le maillot intégral ainsi que le SIF (Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le SIF, c’est la partie entre le vagin et l’anus tout simplement.)
Je lui ai aussi précisé que j’avais effectué l’épilation à la lumière pulsée que sur les aisselles et que j’avais fait 10 séances. 

Par la suite j’ai du me déshabiller pour qu’il puisse constater du coup ma pilosité, la couleur du poil etc.

Il m’a fait également parvenir des informations relatives à l’épilation au laser comme par exemple : 
- l’exposition au soleil est strictement déconseillée. Donc si vous commencez l’épilation au laser open été vous pouvez dire bye-bye au maillot de bain et bonjour aux shorty. C’est pour cela qu’il est préférable de commencer le processus en septembre comme ça vous êtes tranquille peut-être pour l’été d’après.
- vous pouvez faire huit à vingt séances, à noter que vingt séances, c’est extrêmement rare en général il faut six à dix séances maximum pour être débarrassé des poils définitivement.
- vous pouvez également être photographié au cours du traitement au laser dans le but d’informations médicales qui seront utilisées pour des formations. Vous pouvez bien évidemment refuser ceci par écrit.

Pour finir il m’a fait parvenir un devis, pour ce que j’ai mentionné un peu plus haut, je paye 230 € pour une séance. Alors oui nous sommes d’accord, c’est un sacré budget, je sais qu’ailleurs il existe sûrement moins cher car j’ai discuté avec une fille sur Instagram qui elle aussi a fait ses séances et à payer 150 € il me semble la séance pour la même chose que moi.  Étant encore chez mes parents c’est le moment ou jamais pour moi d’investir dans ce projet et j’ai donc sauté le pas.
Il m’a ensuite aussi fait visiter les lieux, présenter la machine et le rendez-vous touche déjà à sa fin. 

Cet article touche à sa fin j’espère qu’il vous aura plu et qu’il vous aura aiguillé sur ce processus qui est l’épilation au laser. Je reviendrai très bientôt avec un prochain article sur ma première séance d’épilation au laser avec mon ressenti et les résultats que j’ai obtenus. Sur ce je vous laisse et je vous souhaite une très bonne soirée prenez soin de vous et à bientôt. ❤️


Aucun commentaire:

Publier un commentaire