Hello tout le monde j’espère que vous allez tous très bien !
Cela fait un petit moment que je ne suis pas revenu avec un article sur le blog ! Je m’en excuse par avance, moi qui souhaitais faire un article par semaine, cela me semble assez compromis avec mon train de vie actuel.
Cependant, je ne laisse pas le blog pour autant sur le bas-côté. Il y aura des articles, sûrement pas toutes les semaines, mais je m’engage à rédiger quelques articles chaque mois (deux à trois articles, ça serait pas mal, bon... même 1 finalement aha). Avec cette phrase, j’ai l’impression de tenir un discours de la plus haute importance alors que pas du tout. Car je sais que cela ne change absolument rien à vos vies, ni à la mienne d’ailleurs. Mais j’aime ces moments où je peux partager des choses avec vous que ce soit par écrit ou par oral ou bien sur les réseaux sociaux tels que Instagram en stories.
Bref, trêve de bla-bla parlons du sujet du jour !
Pour ceux et celles qui me suivent sur Instagram, je vous ai fait un comparatif de ma longueur de cheveux d’il y a un an à aujourd’hui. Et j’en ai été la première étonnée !
En effet, pour ceux qui ne le savaient pas, je suis passé par plusieurs couleurs de cheveux durant les dernières années. Je suis passé au brun, gris, blond polaire à la limite du blanc d’ailleurs et c’est une couleur que j’apprécié énormément et qui me manque à l’heure actuelle et pour finir.. au roux ! au final, j’ai quasiment fait toutes les couleurs possibles hormis les couleurs extravagantes telles que le rose, le bleu, le violet et le rouge enfin.. vous voyez quoi !
Comme mentionné un peu plus haut, j’ai adoré la couleur « blond polaire ».
Cependant c’est énormément d’entretien, beaucoup de rendez-vous chez le coiffeur (une fois tous les deux à trois mois) et c’était aussi forcément, coûteux. J’ai décidé pour ses raisons d’arrêter, tout simplement car même si mes cheveux étaient forts, je sais que ce n’est pas bon sur la durée et cela faisait déjà plusieurs années que je faisais tout ceci à mes cheveux. Au moment où j’ai décidé justement de revenir petit à petit et ma couleur naturelle, mes cheveux ont arrêté de pousser et se casser. J’ai donc décidé d’arrêter les colorations, décolorations quelques mois. Au final je suis passé rousse plus tard. Mes cheveux avaient un peu poussé mais étaient tout de même relativement courts.
![]() |
1er juillet 2018 |
![]() |
18 février 2019 |
![]() |
15 septembre 2019 |
![]() |
2 février 2020 |
![]() |
2 février 2021 |
![]() |
2 février 2021 |
Après cette fameuse couleur rousse, j’ai décidé de ne plus rien faire sur mes cheveux. Je suis juste allée chez le coiffeur couper mes pointes et faire un soin en septembre 2019. Et depuis ce jour-ci, je ne suis pas retournée chez un seul coiffeur faire quoi que ce soit.
Ayant toujours eu la même longueur, j’en avais marre de ce carré qui tombait au niveau de mes épaules. J’ai commencé à faire plusieurs choses dont :
– arrêter les colorations ou décolorations
– arrêter d’aller chez le coiffeur
– laver mes cheveux le moins souvent possible. Avec le confinement je vous avoue que cela était beaucoup plus simple pour moi, je faisais des cures de sébum de trois semaines/un mois environ, donc pendant ce lapse de temps, mes cheveux étaient très souvent attachés, très peu peigner, non exposés à la chaleur.
– j’évitais de les exposer à la chaleur justement. C’est-à-dire éviter le sèche cheveux, le liseur, le boucleur etc.
– j’ai commencé à acheter des produits plus qualitatifs, avec des formules bio chez Mademoiselle Bio ou Luxéol et donc renier les produits de grande surface qui sont pour le coup, très peu sains pour vos cheveux.
–J’ai testé deux cures dont Hairburst qui se présente comme de petits bonbons en forme de cœur et c’est tellement bon à manger d’ailleurs, le matin j’ai adoré. Et la seconde cure que je viens tout juste de terminer par ailleurs qui est Herbamour. Elle se présente sous forme de gélules blanches toutes simples, à avaler le matin. Pour le coup, à choisir je préfère largement la première cure mais j’ai vu des résultats avec les deux. J’ai bien évidemment séparé les deux cures de quelques mois. D’ailleurs je pense reprendre la première cure une fois que j’aurais coupé mes pointes pour repartir de plus belle.
Vous voyez, il n’y a pas de secret. Utilisez des bons produits adaptés à vos cheveux, évitez d’aller au maximum chez le coiffeur faire je ne sais quelle coloration ou des extensions ou je ne sais quoi d’autre, évitez la chaleur, laissez vos cheveux vivre tout simplement.
C’est ce que j’ai fait et le résultat est juste bluffant.
Moi qui ne voyais pas mes cheveux pousser pendant des années, le résultat est flagrant.
À l’heure actuelle, je sais pertinemment que je dois aller chez le coiffeur couper mes pointes qui sont malheureusement, abîmées avec le soleil, la chaleur etc. c’est normal ça fait plus d’un an que je ne suis pas allée chez un coiffeur donc à un moment donné, vos cheveux disent stop fait un truc stp mais pour autant, ils continuent de pousser ces braves poils. 🙆🏻♀️
J’espère que cet article vous aura aidé un minimum, je vous fais de gros bisous, prenez soin de vous et à bientôt. ❤️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire