Menu

vendredi 1 juillet 2022

Les indispensables pour l'arrivée d'un chien !

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez tous très bien ! 

Aujourd'hui je reviens avec un nouvel article vous présentant les indispensables à avoir pour l'arrivée d'un chien au sein de votre famille ! 
Je vais vous présenter ce que nous avons acheté avant l'arrivée d'Ellie, notre petite Berger Australien. Nous sommes allés principalement chez JMT, TRUFFAUT et MAXI ZOO pour nos achats. Je vous recommande chaudement JMT qui sont de très bons conseils, à l'écoute et professionnel. Les autres enseignes le sont également mais nous avons eu notre petite préférence pour cette dernière. 

Sans plus attendre… on commence ! 

Un nid douillet : 
Rien de plus important que d'avoir son petit coin de dodo pour se sentir bien chez soi ! 
Un coussin bien moelleux, placé à un endroit calme et sécurisant pour votre ami à quatre pattes. Dans notre cas, il est proche de notre canapé, collé à un de nos murs, le plus éloigné de notre porte d'entrée et où il y a peu de passages. 
N'y mettez pas non plus une somme astronomique, on ne sait jamais, votre chien peut s'amuser facilement avec et le détruire et optez pour une housse déhoussable afin de nettoyer cette dernière quand l'occasion s'y présente. 

Des gamelles : 
Eh oui pour manger… avoir des gamelles, c'est mieux ! 
Nous avons pris des gamelles avec un portant pour qu'on puisse l'adapter à sa hauteur.



Des croquettes : 
Forcément… ça va dans la suite logique ! 
Pour ne pas brusquer son alimentation, demander la nourriture que l'animal consomme durant son sevrage et essayer de vous tenir à cette routine alimentaire. Si vous voulez la changer, il n'y a aucun souci mais allez-y progressivement car cela peut entraîner des diarrhées, pas top. 
Nous avons fait le choix de prendre exactement la même marque de croquette que notre éleveuse qui est pour le coup, une bonne marque. Nous n'avons jamais connu de diarrhée chez notre chien. 



Un collier et une laisse : 
Pour les ballades, c'est plus simple ! 
On a fait "l'erreur" d'acheter son collier de "grande fille" dès le départ, pensant que ça lui irait mais... c'était bien trop grand ! On le garde évidemment pour plus tard, surtout qu'il est beau comme tout. 
Un collier tout simple fera l'affaire, nous avons acheté son collier de bébé pour moins de quatre euros, peut être même moins. Il est très résistant, à plusieurs sécurités et réglable. Elle va pouvoir le mettre pour plusieurs mois. 
Pour ce qui est de la laisse, nous avons pris une laisse en nylon, ajustable sur 3 positions. Parfait pour le dressage pour lui apprendre le "au pied". 
Dans les prochaines semaines, nous achèterons une longe pour qu'elle puisse gambader en quasi liberté et lui apprendre le rappel quand elle s'éloignera un peu de nous tout en ayant une sécurité. 
Et dans les prochains mois encore, elle aura son petit harnais. Parfait pour les longues balades, les courses et cela la gênera beaucoup moins que son collier. 


Des jouets : 
Pour parer l'ennui, quoi de mieux que de la distraction ? 
Il y a différents types de jouets pour chiens : des jouets à mastiquer, à tirer, à l'eau, lancer/rapporter, à câliner…
Rien ne sert d'avoir une dizaine de jouets à son arrivée. 
Pour notre part, elle en avait 5 ! 
On lui a acheté deux nouveaux jouets quelques semaines après dont un qui lui plaît énormément ! 





Des alaises : 
Certains sont pour, d'autres contre mais personnellement je suis complétement pour. 
Un chiot doit faire pipi à peu près toutes les 2heures et quasi instantanément après avoir mangé et bu. 
Durant la nuit, nous ne pouvons pas toujours être à l'écoute de ses besoins et automatiquement votre chien fera ses besoins. La journée, rebelote, nous sommes au travail donc, pas toujours évident. 
Pour le coup, la nôtre est très propre. Quand nous ne sommes pas présents, elle fait ses besoins uniquement sur l'alaise, pas ailleurs. Et elle chouine pour se faire comprendre quand elle a envie de faire ses besoins. Quand nous sommes à la maison, il n'y a aucun pipi ou de caca sur l'alaise car nous sommes attentifs et qu'elle sait nous montrer ses besoins. Les chiens sont intelligents, il suffit simplement de comprendre les signes qu'ils nous envoient. 



Des friandises : 
Il est important de récompenser les efforts de votre chien. Le fait de comprendre qu'il doit faire ses besoins dehors, qu'il revienne quand vous le rappelez, quand il exécute les ordres que vous lui donnez… Attention cependant à ne pas trop en abuser malgré tout.  



Cet article touche à sa fin !
J'espère qu'il vous aura plu et j'ai beaucoup aimé l'écrire de mon côté. 
Je vous souhaite une agréable journée, prenez soin de vous et à bientôt dans un prochain article, bye tout le monde ! ♥. 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire